in ,

Inde / Covid-19 : plus de 78 000 cas recensés en 24 heures, un record mondial

Ce dimanche 30 août, l’Inde, où la pandémie du coronavirus a déjà fait des dégâts considérables, a enregistré un record mondial de nouvelles contaminations après que 78 761 cas ont été détectés en 24 heures.

États Unis / Covid-19 : une étude constate le premier cas de réinfection

Avant l’Inde, c’étaient les Etats-Unis qui avaient ce triste record avec, 77 638 contaminations le 17 juillet selon des données compilées par l’Agence France presse.

En tout, plus de 25 millions de cas de coronavirus dont 842 915 décès ont été officiellement recensés dans le monde, la moitié en Amérique, toujours selon ce comptage indépendant à partir de sources officielles dimanche.

Près de 4 cas sur 10 se situent aux États-Unis et au Brésil, les deux pays les plus touchés avec respectivement 5 960 652 cas et 3 846 153 cas.

Le rythme de la progression du nombre de nouveaux cas a explosé ces sept derniers jours en Argentine (+35 %), qui a dépassé samedi la barre des 400 000 contaminations au Covid-19. Il est également en hausse en Inde (+9 %), alors qu’il a baissé aux États-Unis (-5 %), au Brésil (-1 %) et en Colombie (-13 %).

Covid-19 : la barre des 20 millions de cas dépassée dans le monde

Le chiffre du nombre de contaminations ne reflète qu’une part du nombre réel de cas, de nombreux pays n’utilisant les tests que pour le traçage ou ne disposant pas de ressources suffisantes pour mener de larges campagnes de dépistage.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France Représentation raciste de Danièle Obono la députée va porter plainte contre Valeurs Actuelles

France / Représentation raciste de Danièle Obono : la députée va porter plainte contre Valeurs Actuelles

Bénin / Propagande pour Patrice Talon : le président demande l’arrêt des manifestations de soutien

Bénin / Propagande pour Patrice Talon : le président demande l’arrêt des manifestations de soutien