Inde : incendie dans un site du plus grand producteur de vaccins du monde

Un incendie s’est déclaré à Pune, dans l’ouest de l’Inde, sur un site du Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins du monde. En revanche, la production de vaccins contre la Covid-19 n’est pas affectée.

Selon les photos publiées par des locaux sur les réseaux sociaux, un nuage de fumée grise émane du site du Serum Institute of India, qui produit actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

En janvier, les régulateurs indiens ont approuvé deux vaccins: le Covishield, produit par le Serum Institute, et le Covaxin, fabriqué par la société locale Bharat Biotech. Le pays prévoit d’offrir 20 millions de doses à ses voisins d’Asie du Sud ainsi qu’aux pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie centrale.

Le Serum Institute, le plus grand fabricant de vaccins au monde en volume, prévoit également de fournir 200 millions de doses à Covax, une organisation soutenue par l’Organisation mondiale de la santé chargée d’acheter et de distribuer des vaccins aux pays pauvres.

Avec  Sputnik

Similaires