Ce samedi 3 octobre, l’Inde a testé avec succès la nouvelle version de son missile tactique Shaurya, rapporte l’agence de presse ANI, se référant à des sources gouvernementales. Le lancement du projectile qui serait capable de toucher des cibles à une distance d’environ 800 kilomètres s’est déroulé depuis l’État indien de l’Odisha.
Cette nouvelle version de Shaurya équipera les forces stratégiques indiennes en complément d’un des missiles de la même classe, mais plus légère et plus facile à utiliser, précisent les sources. Pour approcher sa cible, le missile se déplace à une vitesse hypersonique.
C’est suite à l’appel du Premier ministre indien, Narendra Modi, à rendre le pays autosuffisant dans le secteur de la défense que l’agence gouvernementale indienne responsable du développement de technologies militaires ( Defence Research and Development Organisation ), travaille pour que le pays atteigne l’autosuffisance complète en matière de missiles stratégiques.
l‘Inde avait testé avec succès le missile de croisière supersonique modernisé BrahMos, capable d’atteindre des cibles situées à une distance de plus de 400 kilomètres, soit plus de 100 kilomètres de plus que lors des résultats précédents.