Industrialisation : le Togo sur la bonne voie

Malgré qu’elle reste l’une des activités les plus exercées par la population togolaise, l’agriculture a du mal à véritablement nourrir son homme. Et pour cause, les produits dérivés sont principalement exportés sous forme brute, et à faible quantité.

En vue d’accroitre la transformation et la création d’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie, le projet de Plateforme Industriel d’Adétikopé envisage proposer des espaces pour accueillir des industries de transformation et des plateformes logistiques.

Ainsi, lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce 3 mars 2021, l’ensemble des membres du gouvernement ont été invités à appréhender les implications opérationnelles des ambitions de cette plateforme pour chaque département ministériel.

Rappelons que la réussite d’une industrialisation pourvoyeuse d’emploi dans notre pays passe par l’optimisation des facteurs de production mais aussi par une amélioration des dispositifs de formation des futurs salariés sans oublier une plus grande intégration dans la chaîne de valeur de l’économie nationale. Créant ainsi un écosystème vertueux avec un impact réel sur l’économie togolaise.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Cette demande d’Adébayor Sheyi aux internautes qui enflamme la toile (Vidéo)