>

Inédit : une femme meurt pendant son mariage, sa petite sœur prend sa place

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Ce mariage rocambolesque a eu lieu en Inde, dans l’État de l’Uttar Pradesh, en mai 2021. Surabhi, une jeune femme, se préparait à épouser Mangesh, son fiancé, originaire du village voisin. En pleine cérémonie, où le couple doit s’échanger des colliers de fleurs, la mariée s’écroule subitement.

Un médecin présent sur les lieux, explique qu’elle est décédée d’une crise cardiaque. Sonnées, les deux familles ne sachant quelles mesures prendre, font déplacer le corps de Surabhi dans une autre pièce de la maison. Après concertation, elles décident de marier Mangesh à Nisha, la jeune sœur de la défunte.

En Inde, les mariages sont la plupart du temps arrangés entre deux familles. La série Netflix Indian Matchmaking le démontre clairement. « Ce ne sont pas les deux célibataires qui choisissent. Leur consentement n’est même pas un sujet », explique Janaki Abraham, Professeure de sociologie à l’université de Delhi.

Le coût du mariage a également joué dans la décision des deux familles de remplacer Surabhi au pied levé. « Les mariages en Inde, même parmi les familles les plus pauvres coûtent très cher car il en va de l’honneur de la famille », rajoute l’universitaire.

Plus tôt, en mai 2021 et dans la ville de Maharajpur, dans la même région, un futur époux a fui la cérémonie de mariage, laissant sur le carreau sa fiancée. La famille de cette dernière a donc choisi un nouveau mari parmi les témoins présents.

Avec Safetypromo

2021 © L-FRII MEDIA