Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sport : Un célèbre joueur de football décède dans un accident de voiture

Sport : Un célèbre joueur de football décède dans un accident de voiture

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le joueur turc Ahmet Çalık, qui avait été sélectionné pour participer à l’Euro 2016 en France, est décédé mardi dans un accident de voiture. Le défenseur central de 27 ans de Konyaspor a perdu la vie lorsque son véhicule s’est écrasé dans le centre de la Turquie.

Plusieurs clubs ont tenu à lui rendre hommage, notamment son ancien club Galatasaray, où il avait évolué entre 2017 et 2020, avant de rejoindre Konyaspor.

«Nous sommes profondément attristés par la perte de notre footballeur Ahmet Çalık, qui a gagné l’amour de nos fans et de notre ville depuis le premier jour où il est venu à notre Konyaspor. Mes condoléances à nous tous, en particulier à la famille de notre footballeur Ahmet Çalık», précise le club turc sur ses réseaux sociaux.

Le 12 janvier 2017, Ahmet Yılmaz Çalık est transféré au Galatasaray SK contre 2,5 millions d’euros et un salaire annuel de 900 000€. Il participe notamment au championnat d’Europe des moins de 19 ans 2013 et à la Coupe du monde des moins de 20 ans la même année. Lors du mondial junior, il joue trois matchs : contre le Salvador, la Colombie, et la France.