>

Insolite : Cristiano Ronaldo a gagné la Coupe du Monde ; les détails

Cristiano Ronaldo gagné Coupe du Monde

Crédit photo : Goal.com / Getty Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le 18 décembre 2022, le débat pour déterminer qui est le GOAT au football semble avoir trouvé une réponse. Et pour cause, l’Argentine a été pour la troisième fois sacrée championne du monde.

Bien évidemment, Messi a pu soulever le trophée qui lui manquait dans son palmarès. Il n’a fallu guère longtemps pour que les footeux déclarent la Pulga supérieure à CR7.

Néanmoins, cette réalité n’en est pas une partout dans le monde. Preuve en est qu’en Corée du Nord, Cristiano Ronaldo a remporté la Coupe du Monde 2010.

Si vous vous demandez comment le Mondial 2010 a pu changer de vainqueur, passant de l’Espagne au Portugal, la raison est simple.

L’édition 2010 de la compétition internationale est particulière. Dans les pays participants, on retrouve une équipe un peu spéciale, la Corée du Nord.

Mais ce qui est réellement spécial, c’est que pour la première fois, les Nord-Coréens avaient le droit de voir leur équipe jouer en direct. C’était historique.

Le match Portugal – Corée du Nord a donc été regardé par des millions de Nord-Coréens en live. Le problème est arrivé quand le Portugal a mis le 4e but. À ce moment, la diffusion du match a été coupée. Et personne ne savait concrètement ce qui se passait.

Le gouvernement nord-coréen se trouvait alors dans l’embarras, car le peuple venait de constater l’humiliation que l’équipe nationale subissait.

Kim Jong-Il, le dirigeant du moment, eut donc une brillante idée. Quitte à s’être fait humilier en direct, autant que ce soit par les champions du monde.

C’est la folle raison pour laquelle, Cristiano Ronaldo a remporté la coupe du monde bien avant Messi, comme le rapporte Max Bellona le 20 décembre dernier.