Insolite : il installe un mannequin dans son véhicule pour prendre les voies de covoiturage

Nécessité est mère d’invention !

Comment emprunter les files réservées au covoiturage alors qu’on est tout seul dans son véhicule? Un habitant de Californie a trouvé la solution pour «tromper» le système de surveillance des véhicules censés transporter deux personnes ou plus.

Dans son gros pick-up Toyota Tacoma, il a installé côté passager… un mannequin qui ressemblait à s’y méprendre à un homme âgé aux cheveux gris, au visage couvert de rides, portant des lunettes et une casquette du club de baseball Cleveland Indians, sans oublier le masque de protection contre la covid-19. Eh oui, vous avez bien lu. Et pour faire encore plus vrai, le conducteur lui avait glissé des lunettes de soleil dans la poche poitrine de la chemise de son «compagnon».

Ainsi équipé, l’homme conduisait tranquillement, jusqu’à ce que le pot aux roses soit découvert par un officier de police qui avait arrêté la voiture en raison des vitres latérales teintées, chose illégale. Il n’a remarqué le subterfuge lorsque le conducteur a baissé la vitre pour parler au policier : le «passager» était un mannequin, rapporte Sputnik.

«De loin, l’un des meilleurs mannequins que nous ayons jamais vus», constate la police routière de la ville de Baldwin Park qui, nullement déconcertée, a relaté l’histoire sur les réseaux sociaux. «Au moins, il suivait les directives du CDC [centres américains de contrôle et de prévention des maladies, ndlr] en portant son masque facial.»

Plus d'articles
Ligue Europa: l’incroyable remontée de l’AC Milan contre le Celtic