Insolite : on lui facture des sandwichs à 490 000 Fcfa l’unité, il paye

Suite à une grosse erreur de virgule, des sandwiches qui valaient 7.50 euros (4 900 Fcfa) ont été facturés 750 euros (490 000 Fcfa) à Louvain, en Belgique, communique le média “Le Matin”.

Mais le plus fort c’est que le client s’est acquitté de la douloureuse sans sourciller. L’erreur a eu lieu le 10 octobre dernier, lors du championnat du monde de cyclisme, avec la ville flamande noire de spectateurs.

La sandwicherie Hoegaards broodje était elle aussi remplie. C’est alors qu’un client a commandé deux sandwiches et que, dans l’effervescence de cette journée particulière, la grosse boulette est intervenue.

«Tout s’est passé si vite… Je n’avais pas mes lunettes et l’homme lui-même était également pressé, car il ne voulait rien manquer de la course. Il a donc payé cette énorme somme sans vérifier. Il est immédiatement reparti avec sa commande », explique le gérant Siegfried Gilis dans la presse belge.

La transaction a eu lieu électroniquement, via smartphone, et le client a filé.

Tout est cependant bien qui finit bien. La sandwicherie a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver l’homme aux sandwiches hors de prix. Il s’est manifesté et a pu récupérer les 742.5 euros (485 000 Fcfa)  versés en trop.

Plus d'articles
Selon un cosmonaute russe, la planète Mars serait déjà habitée