Insolite: ses voisins présentent son corps à sa banque pour recevoir l’argent de l’enterrement

C’est incroyable à quel point les gens peuvent être imaginatifs. Pour réclamer de l’argent à la banque d’un homme mort sans famille, ils ont transporté son cadavre dans une agence de l’institution.

En effet, Mahesh Yadav âgé de 55 ans serait mort seul mardi matin, dans l’Etat du Bihar en Inde. Ainsi, pour incinérer le corps, les voisins du travailleur agricole auraient transporté sa dépouille dans son agence bancaire pour un déblocage de fonds, a déclaré la police locale en ce jour du jeudi 7 janvier à l’AFP.

Ayant fouillé la maison de Mahesh sans résultat à la recherche des objets de valeurs pouvant fiancer les funérailles, ils sont finalement tombés sur son carnet d’épargne bancaire, ce qui les a conduit à la banque. Après des heures d’attente, le Directeur n’en pouvant plus a débloqué  de l’argent sous la pression de la police, a raconté un officier.

Une voisine, Shakuntala Devia, a indiqué que le défunt ne possédait aucune terre et ne recevait aucun soutien du gouvernement. «Il n’avait personne pour s’occuper de lui alors qu’il souffrait depuis des mois. Aussi, nous lui apportions des plats préparés entre autres choses», a-t-elle expliqué.

Le directeur de la Canara BankSanjeev Kumar, a confié à l’AFP que cette situation hors du commun avait créé la panique. «C‘était inédit», a-t-il commenté, «au bout d’une heure, je leur ai donné de l’argent et ils sont finalement repartis avec le corps en direction du lieu de sa crémation».

Plus d'articles
Le printemps de la coopération germano-togolaise en florescence