>

Insolite : un cobra meurt après avoir été mordu par un garçon de 8 ans

Partager l'article sur :

En Inde, un garçon de 8 ans a choqué beaucoup de monde après avoir tué un cobra qui s’était enroulé autour de son bras.

Le garçon, identifié seulement comme Deepak, aurait mordu le reptile après qu’il se soit enroulé autour de lui alors qu’il jouait dans le jardin de sa maison dans le village de Pandrapath dans le Chhattisgarh lundi.

Selon le Mail Online, le cobra s’est accroché à lui alors qu’il jouait à l’extérieur de sa maison familiale et a enroulé son corps autour de son bras, avant de se cabrer et de mordre pour injecter son poison mortel.

Luttant contre la douleur, Deepak a secoué furieusement son bras mais n’a pas réussi à libérer le reptile. Il a alors décidé de faire goûter sa propre médecine à l’agresseur et lui a vicieusement enfoncé ses propres dents dans le corps, réussissant à tuer l’animal.

« Le serpent s’est enroulé autour de ma main et m’a mordu. J’avais très mal », a déclaré Deepak au New Indian Express.

« Comme le reptile ne bougeait pas lorsque j’ai essayé de le secouer, je l’ai mordu violemment deux fois. Tout s’est passé en un éclair », a-t-il ajouté.

Les parents du garçon l’ont ensuite emmené d’urgence dans un centre médical voisin où il a été gardé en observation pour s’assurer qu’il se remettrait bien.

Un examen de sa blessure a permis aux médecins de découvrir qu’il avait subi une “morsure sèche”, ce qui signifie que le cobra n’a pas libéré de venin.

Deepak n’a présenté aucun symptôme et a récupéré rapidement grâce à la morsure sèche, lorsque le serpent venimeux frappe mais ne libère pas de venin, ce n’est pas si dangereux, a déclaré un expert en serpent au New Indian Express.