Insolite : un mouton condamné à 3 ans de prison

Pour avoir tué une femme, un mouton a été condamné à trois ans de prison. L’animal a été arrêté dans le comté de Rumbek East (Soudan du Sud).

Selon le Tribunal du Net qui a relayé l’information, le belier a donné plusieurs coups de tête à la victime jusqu’à lui briser les côtes… Elle est décédée suite à ses blessures.

Au sujet de cette affaire lunaire, Mabor Makuac, porte-parole de la police de l’État des Lacs, a déclaré : « Notre rôle en tant que police est d’assurer la sécurité et de séparer les combats » .

Actuellement le bélier est en garde à vue. D’après la police, le propriétaire de l’animal est innocent : « Le bélier est celui qui a perpétré le crime, il mérite donc d’être arrêté. Plus tard, l’affaire sera transmise au tribunal coutumier où elle pourra être réglée à l’amiable » .

Les autorités se sont mises d’accord avec le propriétaire du mouton pour qu’il paie ce qu’on appelle une « compensation de sang » . On lui ordonne aussi de céder cinq de ses propres vaches à la famille de la victime. Le propriétaire perdra la garde de son animal à sa sortie de prison.

Similaires