Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Insolite : voici le “pays le plus heureux du monde”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus a ruiné l’humeur de tous sauf, semble-t-il, celle des habitants de ce pays qui est restée hermétique à  la mauvaise ambiance due à la pandémie.

Le classement du World Happiness Report, dont l’étude publiée depuis 2012 par les Nations Unies utilise les sondages Gallup et questionnent les habitants des 150 pays du classement sur leur propre niveau de bonheur, a été dévoilé ce vendredi 19 mars.

Notons que les résultats précédemment obtenus sont ensuite calculés en fonction du PIB et d’autres indices de corruption, de liberté individuelle et de solidarité, sans oublier cette fois le cas exceptionnel du coronavirus.

La Finlande a battu le record se hissant pour la quatrième année consécutive à la tête du classement avec un score de 7.842. Le « pays le plus heureux du monde » prend ainsi de vitesse le Danemark, la Suisse, l’Icelande et les Pays-Bas, qui débarquent fraîchement dans le top 5.

Malgré la crise, il faut dire que l’Europe domine majoritairement le classement ; derrière  l’Allemagne (7.155), le Royaume Uni (7.064) ou encore la Belgique (6.834), la France se retrouve en 21ème place avec un score de 6.690, soit deux points de plus que l’année dernière.

Dans son rapport la mesure du bonheur explique «s’être concentré sur les effets du Covid-19 et sur la façon dont les gens du monde entier s’en sont tirés». Et le facteur le plus favorable au bonheur qui est ressorti était la confiance des gens les uns envers les autres et en celle de leur gouvernement.