Insomnie : cette astuce pour s’endormir facilement fait le buzz ; il suffit d’appuyer…

Adieu les problèmes d’insomnie aggravés d’ailleurs par la pandémie de coronavirus, Coronasomnie ou Covid-somnia, comme disent les scientifiques ? C’est bien possible avec cette technique.

Une ribambelle de solutions, d’astuces existent pour y faire face, mais celle dévoilée par un docteur sur TikTok est surement la plus simple et efficace, en témoigne les plus de 10 millions de vues et près de 900 000 likes qu’a récolté la vidéo.

La recette est simple : pressez une petite zone située à l’arrière de l’oreille, nommée Anmien, et vous trouverez le chemin vers les bras de Morphée. Comment être sûr d’être au bon endroit ? Point stratégique bien connu en acupuncture, le point Anmien, réputé pour traiter les insomnies et délivrer un sommeil paisible et tranquille, se trouve à la jonction du crâne et de la nuque, dans le creux situé après la pointe osseuse derrière l’oreille. Cette zone paraît tendue au toucher. Une fois trouvée, il faut la masser en mouvement circulaire du bout du doigt, histoire de relaxer le système nerveux, apaiser l’esprit et faciliter l’endormissement. Selon le médecin, il faut répéter ce mouvement 100 à 200 fois.

Ironiques, certains utilisateurs de la plateforme ont déclaré qu’avant même d’atteindre le nombre ils seront endormis.

Vous pouvez auto-masser de façon simultanée les points Anmien en étant couché sur le dos en exerçant une pression douce et ferme à la fois, à l’aide des pouces ou des indexes, précise Femina.fr. Vous connaissez maintenant le bouton on/off du sommeil. A vous de jouer!

Plus d'articles
Fusillade à Utrecht : une lettre retrouvée par les enquêteurs accrédite la piste terroriste, un deuxième suspect arrêté