Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Instagram : l’application, désormais interdite aux moins de 13 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il serait désormais obligatoire pour les utilisateurs d’Instagram de renseigner leur date de naissance. L’information a été publiée ce mercredi 4 décembre sur le blog du réseau social.

Cette fonction vise d’une part à interdire l’utilisation par les moins de 13 ans, et d’autre part à proposer du contenu plus approprié aux utilisateurs en fonction de leur âge.

Google : les utilisateurs de Gmail victimes d’attaques massives de hackers étatiques

Il est à noter que comme toutes les plateformes, Instagram est visé par la loi COPPA aux États-Unis. Celle-ci est censée protéger les jeunes internautes de contenus qui ne leur seraient pas destinés. Ainsi, après YouTube, il y a quelques semaines, c’est donc désormais au tour d’Instagram de se mettre en règle.

« Selon nos conditions d’utilisation, vous devez avoir au moins 13 ans pour avoir un compte dans la plupart des pays. Demander cette information nous aidera à empêcher les personnes de moins de 13 ans d’accéder à Instagram », a indiqué le réseau social.

Selon Instagram, la date de naissance ainsi que l’âge resteront privés et ne seront pas visibles des autres utilisateurs. L’objectif est d’utiliser ces informations liées à l’âge pour proposer du contenu plus pertinent à ses utilisateurs, avec des filtres additionnels pour les utilisateurs les plus jeunes.

La Casa de Papel : la date de sortie de la saison 4 dévoilée par erreur !

Il s’agit là aussi pour le réseau social de se mettre en conformité avec la régulation américaine. Celle-ci prévoit en effet une amende de 40 000 dollars pour les entreprises américaines à chaque infraction, notamment l’accès à leur plateforme par une personne de moins de 13 ans.