Le plus efficace outil de « stalking » d’Instagram disparaît. L’application va retirer petit à petit cette semaine l’onglet « Abonnements », situé dans la rubrique « Activité » représentée par un cœur en bas de la fenêtre. Celui-ci compilait les actions des personnes que l’on suit, comme leurs commentaires ou leurs « likes ».
Comme le rappelle Buzzfeed News, plusieurs situations cocasses avaient été remontées au fil des ans depuis la disponibilité de la fonction en 2011. Un prêtre avait ainsi aimé des photos d’acteurs pornographiques homosexuels. Aussi, une épouse se demandait pourquoi son mari likait des photos de mannequins en bikini.
Gabon : le président Ali Bongo a livré son premier discours public depuis son AVC (vidéo)
Le stalking intrusif n’est pourtant pas la raison pour laquelle Instagram retire cette fonctionnalité. Selon Vishal Shah, chef de produit chez Instagram, elle n’était que très peu utilisée et la plupart des abonnés ignoraient son existence. Proposée pour découvrir de nouveaux comptes aimés par ses amis, elle est de plus désormais redondante avec l’onglet « Explorer » apparu il y a quelques années.
Avec 01net