in ,

Instagram surpris en train d’espionner des utilisateurs via une caméra

Même quand on ne prend pas de photo, ont découvert des utilisateurs, l’application d’Instagram active « secrètement » la caméra frontale du smartphone.

D’après le magazine The Verge, les premiers à faire cette découverte désagréable sont les utilisateurs d’iPhone ayant installé la version beta d’iOS 14. Du fait que ce système notifie à l’utilisateur si une caméra ou le microphone sont activés, ils ont constaté que l’indicateur montrant le fonctionnement de la caméra était allumé même lorsqu’ils étaient en train de parcourir le flux sur Instagram.

3 astuces pour faire une recherche Google à partir d’une image

Ce problème s’explique par un bug qui est en cours de correction, ont indiqué les représentants d’Instagram. Selon eux, c’est seulement lorsque l’utilisateur lui-même le souhaite que l’application active la caméra.

« Nous avons accès à votre caméra que lorsque vous nous le demandez, par exemple, lorsque vous passez du Flux à la fonction Caméra. Nous avons trouvé et corrigeons un bug dans la version bêta d’iOS 14 qui indique à tort que certaines personnes utilisent la caméra alors qu’elles ne le font pas. Nous n’avons pas accès à votre caméra dans de tels cas, et aucun contenu n’est enregistré », a déclaré le porte-parole.

Les alertes d’iOS 14 ont déjà révélé que plusieurs applications pour iOS, notamment TikTok, LinkedIn et Reddit, accédaient au contenu du presse-papiers des iPhone, indique Sputnik.

Peut-on récupérer un SMS effacé par erreur ?

En juin, la société mère de TikTokByteDance, basée à Pékin, avait supprimé l’accès de l’application aux presse-papiers des appareils sous iOS, en ajoutant que cette fonctionnalité « anti-spam » n’avait jamais été introduite sur les appareils Android, rappelle le magazine The Verge. Pour sa part, LinkedIn a déclaré qu’il mettait fin à la pratique d’accès au presse-papiers et Reddit a indiqué qu’il corrigeait un morceau de code dans son application. 

En 2019, la société mère d’Instagram Facebook, a corrigé un bug dans son application pour iOS, qui semblait activer les caméras des appareils en arrière-plan à l’insu des utilisateurs, rapporte Sputnik.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Refus du port du masque, une caractéristique de cette catégorie de personnes

Harry et Meghan toxiques l’un pour l’autre : cette nouvelle salve qui fait mal