Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Interdiction du coupé-décalé au Congo : Roga Roga clarifie tout et gifle Debordo Leekunfa

''Arrête de sucer les gens !''; Debordo Leekunfa recadre cet artiste

Crédit Photo : DoingBuzz

Facebook
Twitter
WhatsApp

La grosse polémique de Debordo Leekunfa passe très mal au sein de l’opinion congolaise. Unanimement, les artistes congolais s’insurgent contre les propos du chanteur ivoirien.

‘’Cette attitude désastreuse risque de lui fermer beaucoup de portes dans le domaine’’, pensent certains artistes.

Roga Roga prend la parole et situe l’affaire dans son contexte historique réel. Ceci, afin que l’opinion constituée des fans prennent leur responsabilité avant de critiquer.

Dans une interview accordée à un journal de la place, Roga Roga, le leader du groupe congolais Extra Musica, a tenu à apporter un éclaircissement sur cette affaire.

‘’À propos de la censure du coupé-décalé sur les terres du président Kabila, le musicien dira qu’il ne s’agit pas du coupé-décalé fait et produit par les artistes ivoiriens’’, a déclaré Roga Roga.

‘’Ce sont plutôt les chanteurs congolais qui ont modernisé une musique folklorique qu’ils ont baptisée le coupé-décalé, qui a été censuré’’.

‘’Malheureusement, ils disaient des grossièretés dans ces chansons. C’est pourquoi, le gouvernement a agi’’, ainsi a-t-il déclaré.

‘’Donc ceux qui veulent prendre cela pour soutenir Debordo Leekunfa, qu’ils cherchent d’autres arguments’’, a conclu le pensionnaire du groupe Extra Musica.