Internet : les Togolais passent plus de temps sur des sites de films X que sur Google (rapport)

Selon le rapport 2019 de Hootsuite et We Are Social, deux agences de gestion des réseaux sur le numérique et les NTICS, relayé par Focus Info dans sa parution de cette semaine, les Togolais passeraient plus de temps sur des sites de films X que sur Google.

Le plus grand nombre de pages vues est enregistré sur un site de films X. Avec un temps de 10min 42 seconde pour 10,70 pages vues. Un résultat bien loin devant les visites sur Google avec 7min 42 seconde et 9,54 pages.

Lire aussi : Togo/Fausses offres d’emploi sur internet : T Oil et Asky victimes de fake-announcement

Au même moment, le rapport révèle que nos voisins directs, Bénin, Ghana, Nigeria et la Côte d’Ivoire, eux, passent plus de temps sur les sites de e-learning et de e-commerce.

Lire aussi : Togo : CREM recrute pour ces 68 postes

Sur Google, la préférence des Togolais restent Youtube. Au rang des recherches sur YouTube, l’on note une remontée des Toofan qui sont au 4ème rang. C’est le seul groupe d’artistes dont la recherche est fréquente parmi les 20 habituelles.

Lire aussi : Togo : le sélectionneur adjoint Jean-Paul Abalo Dosseh en deuil !

Parmi les sites d’informations togolais les plus visités au Togo, figurent Icilome, L-frii, et Republicoftogo. Un classement fait à partir d’Alexa.

Plus d'articles
Ebola déclarée urgence de santé publique mondiale