Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Interpellé pour violences conjugales, un médecin tousse volontairement sur des gendarmes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un médecin du CHU de Tourcoing âgé de 66 ans a toussé délibérément sur les gendarmes qui ont tenté de l’interpeller samedi soir pour violence conjugale. 

L’homme, soupçonné d’avoir tenté d’étrangler sa femme samedi soir, à Cysoing, près de Lille, était ivre comme le relate Europe 1. Il a prétendu être porteur du coronavirus.

Coronavirus : un Américain lèche des produits dans un magasin et finit en garde à vue pour terrorisme

Pour se protéger, les forces de l’ordre l’ont équipé avec des gants et un masque pour l’emmener en garde à vue à la brigade. Mais le sexagénaire s’étant débarrassé des équipements aurait toussé sur eux dans le véhicule. 

“Il a toussé de manière exagérée en disant aux gendarmes, savoir que cela leur faisait peur”, ont précisé ceux-ci lors de son jugement, lundi. 

Les gendarmes l’ont gardé pour « violences conjugales et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. »

L’homme a été condamné lundi par le tribunal de Lille à trois ans de prison dont un an avec sursis pour avoir notamment toussé “de façon exagérée” en présence des gendarmes en disant être atteint du covid 19.

Drame : jaloux, il donne la mort à son épouse à cause de  Whatsapp

Selon son épouse, son conjoint “est en arrêt maladie suite à une suspicion de covid-19″.

Le médecin a également été condamné “à suivre des soins et à indemniser les parties civiles” ; il est interdit de “tout contact avec son épouse et de paraître au domicile”, par le parquet.

Les personnes présentes dans le véhicule font « l’objet d’une surveillance médicale ».