Après l’assaut meurtrier du Capitole du mercredi 6 janvier dernier, il est apparu que certains des manifestants avaient des liens passés ou actuels avec l’armée. Ainsi donc, le FBI n’épargne personne concernant la fouille avant l’investiture de Joe Biden.
Le général Daniel Hokanson, qui dirige le Bureau de la Garde nationale, a été interrogé par CBS News pour savoir si les militaires avaient été contrôlés avant leur arrivée à Washington. « En coordination avec le Secret Service et le FBI, tous les militaires qui sont arrivés ont été passés au crible », a répondu le général Hokanson.
Militaires à tous les coins de rues, fils barbelés et imposants grillages… Joe Biden sera investi le mercredi 20 janvier prochain dans une capitale méconnaissable, transformée en camp retranché, après l’assaut meurtrier du Capitole le 6 janvier. Quelque 25.000 membres de la Garde nationale ont été déployés dans la capitale.
Dans une lettre récente aux troupes américaines, les chefs d’états-major ont affirmé que les émeutes du 6 janvier étaient « incompatibles avec l’État de droit » et ont demandé aux soldats d’ “incarner les valeurs et les idéaux de la nation”.
Avec Sputnik