Les iPhone 11 seront très certainement présentés avant la fin de l’année. Apple a glissé un indice qui ne laisse plus beaucoup de place au doute dans la dernière version bêta d’iOS 13 pour les développeurs. Les précommandes ouvriraient alors le 13 septembre pour une sortie le 20 du mois.

Apple a semble-t-il discrètement révélé la date de lancement de la prochaine génération d’iPhone. Comme repéré par iHelpBR, la firme de Cupertino vient de publier la dernière version bêta d’iOS 13 à destination des développeurs. Dans le code de celle-ci, on retrouve l’image que vous pouvez retrouver ci-dessus. Le nom du fichier : « HoldForRelease », qui fait clairement référence à la présentation à venir des iPhone 11. Sur l’icône du calendrier, on voit que la date est réglée au mardi 10 septembre 2019.



iPhone 11 : lancement le 10 septembre 2019 ?

L’année dernière, Apple avait utilisé un stratagème similaire. On voyait la date du 12 septembre 2018 sur le calendrier et c’est bien en ce jour que la keynote avait eu lieu. Ce n’est donc pas vraiment officiel, mais on peut être à peu près sûr que la marque à la pomme va nous dévoiler ses nouveaux iPhone le 10 septembre 2019.

Les précommandes devraient être lancées le vendredi suivant, soit le 13 septembre 2019, pour une commercialisation une semaine plus tard, le 20 septembre. Des rapports font savoir que cette année, pour la première fois depuis qu’Apple lance trois modèles en une génération, les trois iPhone devraient sortir en même temps et non en décalé (iPhone X après iPhone 8 et 8 Plus, iPhone XR après iPhone XS et XS Max).

Une récente fuite semble indiquer qu’Apple a opté pour les noms iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. L’information provient d’un vendeur de coques, elle doit encore être confirmée. Comme l’année dernière, on n’attend aucune révolution avec les iPhone 11. Il devrait encore s’agir d’une année de transition, avec plus de changements prévus pour 2020 (écrans OLED sur tous les modèles, remplacement du Lightning par USB-C, 5G…).

 iHelpBR/phonandroid