iPhone 12 sans chargeur : Samsung se moque de cette idée d’Apple

Pendant la présentation des nouveaux produits au siège d’Apple à Cupertino en Californie, le PDG de l’entreprise Tim Cook a annoncé que les iPhone 12, anciennes et nouvelles générations seront livrés sans chargeur. Même en cas d’achat d’un iPhone SEXR ou 11, aucun chargeur ne se trouvera dans la boîte.

Outre les consommateurs, ce choix a également fait réagir les concurrents d’Apple dont Samsung qui s’est d’ailleurs moqué de cela. 

«Bonjour MiFansaujourd’hui nous avons rêvé que nos smartphones étaient livrés sans chargeur dans la boîte. Heureusement ce n’était qu’un cauchemar», tweete le compte de Xiaomi en Espagne.

«Votre Galaxy vous donne ce que vous recherchez. Du plus basique comme le chargeur au meilleur appareil photo, batterie, performances, mémoire et même écran 120 Hz sur un smartphone», écrit pour sa part Samsung, ajoutant une image ironique de chargeur. 

Apple a justifié sa décision par la cause écologique, rapporte Sputnik. Le retrait du chargeur et des écouteurs rend la boîte de l’iPhone plus petite permettant ainsi de stocker 70 % de boîtes en plus pendant le transport, ce qui équivaut au retrait de 450.000 voitures par an. Ce changement n’a pas été accompagné d’une baisse du prix, les chargeurs USB-A 5 W et USB-C 20 W étant pourtant vendus 25 euros.

Plus d'articles
Premier League : mauvaise nouvelle pour l’entraîneur de Fulham, Scott Parker