Isah Auwal-Barde : comment le “petit génie” a réussi a fabriqué un robot en utilisant une télécommande..

Un garçon de 17 ans identifié comme Isah Auwal-Barde et résidant à Kano, une ville du Nigeria, a inventé un robot qui fonctionne avec une télécommande d’exosquelette robotique, selon Peoples Gazette.

La télécommande de l’exosquelette est un système de contrôle d’un robot par la personne qui l’utilise par démonstration avec des parties de son corps.

Le jeune Auwal-Barde a déclaré qu’il avait grandi avec une passion pour la créativité. Il est diplômé de l’école secondaire gouvernementale (GSS), Sabuwar-Kofa, Kano, en 2021 et a obtenu sept crédits en matières scientifiques au Conseil d’examen de l’Afrique de l’Ouest (WAEC).

« Il m’a fallu deux ans pour inventer le robot en utilisant des matériaux locaux comme des moteurs à courant continu, des fils de cuivre, des tuyaux, du carton ondulé ainsi que du métal, entre autres, et le robot fonctionne à l’électricité…

Je veux être ingénieur en robotique afin de pouvoir produire des robots qui peuvent être utilisés pour relever les défis de sécurité qui affligent le pays », a déclaré l’adolescent.

L’adolescent a ajouté que ses prouesses en génie robotique ont attiré une délégation du Centre national d’intelligence artificielle et de robotique (NCAIR) qui lui a rendu visite.

Selon lui, la délégation a promis de l’obtenir l’admission dans l’une des universités autochtones pour étudier le génie informatique.

« Je lui ai donné des mots d’encouragement et lui ai dit qu’il deviendrait ingénieur en robotique à l’avenir », a déclaré son père. « Et chaque fois que notre électricité ou notre électronique avait des défauts, c’était lui qui les réparait. »

Similaires