L’entreprise Isinnova spécialisée dans l’impression 3D a collaboré avec Decathlon et des médecins italiens pour concevoir un masque respiratoire d’urgence.
Il se sont servis des masques de plongée de deuxième main de la marque Decathlon.
Togo : L’Ambassade des Etats-Unis plus proche des entrepreneurs agricoles
« Nous avons analysé la proposition avec le médecin et nous avons conclu que le masque Decathlon Easybreath était celui qui correspondait le mieux à nos besoins, car il est très répandu. Et Decathlon nous a dit qu’ils en avaient des milliers en stock », a expliqué Alessandro Coraioli, ingénieur chez Isinnova.
L’Italie peut désormais lutter contre le manque de respirateurs.
Angola : Isabel dos Santos pourrait se présenter à l’élection présidentielle de 2020
L’innovation a été testée avec succès dans un hôpital de la province de Brescia, en Lombardie par le Dr Renato Favero, comme le rapporte le Corriere Della Sera.
Grâce à des accessoires, ils ont réussi à connecter les masques aux accessoires respiratoires standards de l’hôpital et un prototype a rapidement été créé.
« Un important élan de solidarité s’est créé autour de cette initiative », a expliqué Cristian Fracassi, PDG de l’entreprise Decatlon.
Bien que la pièce ait été brevetée, elle peut être utilisée gratuitement.
« Notre intention est que tous les hôpitaux dans le besoin puissent en bénéficier », concluent les créateurs. « Nous n’avons pas l’intention d’en tirer profit », ajoutent-ils.
Le nombre de décès dû au coronavirus est reparti en pic avec 743 morts, mais la contagion semble confirmer son ralentissement, selon le bilan de la protection civile.
Avec plus de 6.800 morts, la péninsule est le pays le plus cruellement frappé par la pandémie.