in

Islande : la Première ministre interrompue par un tremblement de terre en pleine interview

Ce mardi 20 octobre, la Première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir répondait à une interview du Washington Post en visioconférence, quand le bâtiment dans lequel elle se trouvait a été frappé par un tremblement de terre pendant une fraction de secondes.

Oh mon Dieu, il y a un tremblement de terre. Désolée, il y avait un tremblement de terre à l’instant. Wow“, a-t-elle confié, choquée, au journaliste du Washington Post qui l’interrogeait.

“Bon, c’est l’Islande”, a-t-elle poursuivi rassurant le journaliste et les téléspectateurs sur son état de santé et les éventuels dégâts causés par le séisme. “Je vais parfaitement bien, ma maison est toujours debout, pas d’inquiétudes”.

Les tremblements de terre sont très fréquents sur cette île entourée d’une dizaine de volcans. Ce mardi 20 octobre, dans l’après-midi, c’est un séisme de magnitude 5,6 qui a secoué la maison de la ministre. Le tremblement de terre a touché la région de Reykjavik, la capitale de l’Islande, selon le United States Geological Survey, un institut américain qui mesure l’activité sismique dans le monde.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prince Harry : ce tic de langage détecté lors de sa dernière interview avec Meghan

Ouattara, Soro, Côte d'Ivoire

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Sorti de prison, un proche de Soro rejoint Ouattara