Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Italie : A 101 ans, il guérit du coronavirus après avoir survécu à la grippe espagnole

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Italie où l’ampleur du coronavirus fait penser à une hécatombe, le miracle est encore possible.

Dans la ville balnéaire de Rimini, en Italie, un homme âgé de 101 ans et atteint du coronavirus est sorti indemne de l’hôpital mercredi 25 mars dernier. Le journal local Rimini Today rapporte que « Mr. P », a été déclaré positif il y a seulement une semaine.

Meghan Markle : ce dernier sale coup réservé à Kate Middleton et William

Selon ses proches, l’homme retraité a toujours eu une santé de fer. “Mr. P”.

Le centenaire qui avait également survécu à la grippe espagnole qui avait emporté 600 000 Italiens en 1919 est considéré comme un survivant de l’extrême. Il a donc survécu à deux pandémies mondiales.

« Il a tout vécu : faim, douleur, progrès, crises et résurrections », a déclaré à son sujet l’adjointe au maire de Rimini, Gloria Lisi. « Mais une fois centenaire, le destin lui a lancé ce nouveau défi, invisible et terrible à la fois. »

Togo / UL : la Faculté des Sciences en deuil !

« Alors que les tristes chroniques de ces dernières semaines décrivent chaque jour un virus qui fait beaucoup de dégâts, surtout auprès des personnes âgées » le cas de « Mr. P » est un message d’espoir pour les habitants du monde entier, a ajouté avec émotion Lisi.

L’Italie est actuellement le pays le plus affecté par le coronavirus dans le monde, devant la Chine, avec 8 165 morts dus au virus.