Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie / Affaire Suarez : la Juventus dans le collimateur de la justice

Facebook
Twitter
WhatsApp

La justice italienne soupçonne les dirigeants de la Juventus Turin d’être impliqués dans l’affaire Luis Suarez, une enquête sur une possible fraude concernant un examen d’Italien passé par le joueur uruguayen, selon un communiqué.

“L’enquête a permis de comprendre comment, au début du mois de septembre, les dirigeants du club turinois se sont activés, y compris au plus haut niveau institutionnel, pour accélérer la reconnaissance de la citoyenneté italienne à Suarez“, indique ce vendredi 4 décembre dans un communiqué le parquet de Pérouse, un centre de l’Italie en charge de l’enquête.

Luis Suarez, qui a depuis rejoint l’Atletico Madrid, est soupçonné d’avoir triché, avec la complicité de ses enseignants italiens, pour passer le 17 septembre cet examen, première étape pour obtenir un passeport italien indispensable pour espérer rejoindre la Juventus.

5 jours plus tard seulement, le parquet de Pérouse a annoncé l’ouverture d’une enquête contre les dirigeants de l’Université où l’attaquant uruguayen avait passé l’examen, accusés d’avoir fourni au joueur au préalable les questions qui lui seraient posées.

Ce vendredi, le parquet a réitéré ces accusations, évoquant “un examen-farce” qui répondait “aux demandes avancées par la Juventus” et a proposé de suspendre pendant 8 mois les dirigeants de l’université visés par l’enquête, une requête acceptée par le tribunal de Pérouse.