Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie / Coronavirus : le confinement prolongé “au moins jusqu’à Pâques”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis près de trois (3) semaines, le confinement était imposé à plus de 60 millions d’Italiens en vue de freiner la propagation du coronavirus. Ce lundi 30 mars, à travers une annonce du ministre italien de la Santé Roberto Speranza, ce confinement sera “prolongé au moins jusqu’à Pâques”.

Princesse Magaret : sa dernière Rolls-Royce mise aux enchères

« Lors de la réunion du Comité scientifique et technique de ce matin, il a été estimé que toutes les mesures de confinement devraient être prolongées au moins jusqu’à Pâques. Le gouvernement va aller dans cette direction », a déclaré Roberto Speranza. Il est à noter que les fêtes de Pâques s’achèvent le lundi 13 avril.

L’Italie, pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus, enregistre ce lundi de nouveaux signes encourageants sur la contagion.

Coronavirus : une Chinoise guérie raconte comment elle a survécu

Les autorités sanitaires annoncent encore un bilan quotidien de 812 morts lors des dernières 24 heures, ce qui porte à plus de 11 500 le nombre total de décès.

Mais la hausse des nouveaux cas positifs recensés n’a jamais été aussi faible, avec une augmentation de +4 %, moitié moins qu’il y a quatre jours (8,3 %) et quatre fois moins qu’il y a quinze jours.