Comme une tache d’huile qui refuse de s’effacer, le racisme continue de marquer l’Italie. En effet, après les brimades vécues par de grandes stars comme Balotelli, une autre affaire défraie la chronique le 21 décembre.
Chérif Traoré, joueur de rugby professionnel de Trevis en Italie, a révélé sur son compte Instagram avoir été victime de racisme de la part de ses coéquipiers.
Alors qu’ils distribuent des cadeaux anonymement pour fêter Noël, Cherif Traoré a quant à lui trouvé une banane pourrie en guise de cadeau.
« Non seulement le geste est choquant, mais ce qui m’a le plus blessé a été de voir la plupart de mes coéquipiers présents rire. Comme si tout était normal », a-t-il déclaré.
Il a expliqué qu’il avait dû s’habituer à faire bonne figure à chaque fois qu’il entendait des blagues racistes, mais que cette fois, il voulait parler pour que « des incidents comme celui-ci » ne se reproduisent plus.
Le club a publié un communiqué dans lequel, il condamne toute forme de discrimination et de racisme. Quant à lui, le capitaine Michele Lamaro a déclaré qu’aucune forme de discrimination n’était tolérée dans le vestiaire.
Sur le compte Twitter du club, une vidéo de Chérif a également été publiée. Il y expose notamment avoir reçu des excuses de ses coéquipiers.