Crédit photo : lequipe

“J’ai du mal… Messi est…”, cette légende de foot lance un SOS au PSG

Thierry Henry a lancé un SOS aux dirigeants du PSG pour Leo Messi.

Selon l’ancien coéquipier de Messi à Barcelone, La Pulga est isolé. La star qui s’adapte progressivement à la Ligue 1 n’a pas encore marqué de but pour le PSG dans le championnat de première division française.

Comme doléance, il souhaite que Mauricio Pochettino donne un petit coup de pouce à l’Argentin en le faisant jouer en position centrale dans son équipe.

« Il [Messi] est isolé, il est moins sur le ballon Je ne dirais pas qu’il est triste, mais il est isolé. Je le préfère au milieu », a déclaré Henry à RMC Sport.

Et de poursuivre : « J’ai du mal avec Leo sur la droite. Au milieu, il peut donner le tempo. Il faut trouver quelque chose pour faire jouer ensemble Mbappé, Neymar et Messi.

« Je ne pense pas qu’il puisse faire la différence à droite, mais après je n’ai pas les détails exacts du point de vue tactique.

« Évidemment, quand vous restez haut et que vous vous écartez du chemin, vous n’aurez pas d’impact. Alors vous avez moins de ballons qui vont vers lui », a ajouté Henry.

Selon lui, pour le moment c’est Mbappé qui mène la danse.

« Messi ne parle pas beaucoup, il parle avec le ballon. Pour l’instant, c’est l’équipe de Kylian. C’est Kylian qui la fait briller le plus. Le ballon va davantage vers lui.

« A un moment donné, il ne peut y avoir qu’un seul chef d’orchestre, sinon on ne peut pas jouer sur le même tempo. Et dans cette équipe, il y a trop de chefs d’orchestre. »

Plus d'articles
Togo : le traitement du paludisme grave désormais gratuit