Avant sa mort, Michael Jackson était dégoûté des « gens mauvais » qu’il y a « partout ». Pire, la star était terrorisée à l’idée que les gens veuillent le tuer pour s’emparer de ses œuvres. C’est ce que révèle le contenu de son journal intime dévoilé en exclusivité par le Mirror dans la nuit du 9 juillet dernier.
France/Afrique : cette déclaration de Nathalie Yamb à Sotchi affole la toile (Vidéo)
« J’ai peur que quelqu’un essaie de me tuer. Il y a des gens mauvais partout. Ils veulent me détruire et prendre ma maison d’édition. Le système veut me tuer pour mon catalogue… je ne le vends pas », a écrit Michael Jackson, la peur au ventre, dans son journal intime selon le Mirror.
Michael Jackson avait perdu confiance en ses associés et en ses conseillers. « Je veux signer tous les chèques de plus de 5 000 dollars maintenant, écrivait-il. Je veux aussi embaucher un comptable en qui j’ai confiance et un avocat. Je veux les rencontrer ».
Patrick Bruel et CharlElie Couture se remettent du coronavirus
Si Michael Jackson notait ses nouvelles résolutions, c’est parce qu’il avait de nouveaux projets avant que la mort ne décide du contraire. En effet, la star nourrissait l’ambition de graver son nom dans le cinéma. « Si je ne me concentre pas sur le cinéma, pas d’immortalisation », pourrait-on lire notamment dans son journal intime.
Peu de temps après la mort de Michael Jackson, la piste du suicide avait été privilégiée avant que la justice ne condamne son docteur Conrad Murray pour homicide. Ce dernier avait permis à la star d’ingérer une dose létale de propofol.