Jamil Abubakar : quand le gendre d’Aliko Dangote se fait réprimander après cette bourde

Fahad Ibrahim Danladi, un chimiste basé au Texas originaire de l’État de Kano(Nigeria), a interpellé Jamil Abubakar, le gendre de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, après une publication sur Twitter.

Fahad Ibrahim lui reproche d’avoir utilisé les mots « Baba God » dans son tweet et non “Allah” comme le ferait tout bon musulman.

Jamil, un des fils de l’ancien Directeur Général de la police nigériane, Mohammed Dikko Abubakar, s’était adressé sur Twitter le mercredi 15 septembre pour maudire ceux qui juraient par la Sainte Bible et le Coran de servir et de protéger les citoyens nigérians, mais ne l’ont pas fait.

Cette sortie à fait réagir le chimiste qui trouve les propos du gendre d’Aliko Dangoté, incohérent du fait de son appartenance religieuse.

Partageant le tweet ce jeudi 16 septembre, M. Danladi a exprimé sa déception de voir un musulman ayant de surcroit épousé une fille de Kano, utiliser “Baba God“.

“C’est l’une des raisons pour lesquelles nous devons nous assurer que nos enfants fréquentent les écoles islamiques, en plus de l’éducation occidentale.

Pouvez-vous imaginer qu’un musulman, de l’État de Zamfara d’ailleurs, marié à la fille de Kano, appelle Dieu, ‘papa’. Si le gars est chrétien, je comprendrai tout à fait, a-t-il écrit.

Jamil Abubakar a épousé Fatima Aliko Dangote, la fille du milliardaire nigérian Aliko Dangote.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Historique : lancement réussi pour la capsule spatiale de SpaceX avec 2 astronautes à bord (vidéo)