Mandaté par Emmanuel Macron pour le représenter au Japon fin octobre, l’ancien président Nicolas Sarkozy en a profité pour rendre visite à Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Renault-Nissan poursuivi car soupçonné de plusieurs malversations financières.
TIC : faut-il laisser son smartphone en charge toute la nuit ?
Lors de son déplacement au Japon, Nicolas Sarkozy qui a critiqué le Medef pour ne pas avoir défendu Carlos Ghosn qu’il qualifie de “très grand patron français” se serait également entretenu avec le Premier ministre nippon Shinzo Abe. Il lui aurait “fait part de l’incompréhension suscitée en France par la dureté du système judiciaire japonais”, raconte le JDD.
Après avoir obtenu sa sortie de prison en avril dernier au prix d’un contrôle judiciaire très strict, Carlos Ghosn vit aujourd’hui dans une villa à Tokyo dans l’attente de son procès. Sous surveillance vidéo, ses sorties sont limitées, tout comme les visites qui lui sont accordées. Par ailleurs, l’ancien PDG de Renault-Nissan ne peut entrer en contact avec son épouse, Carole Ghosn, même par téléphone.
Avec BFM TV