Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Japon : cette coiffure exciterait les garçons

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon certains directeurs d’établissements scolaires, les queues-de-cheval des jeunes filles pourraient déconcentrer leurs camarades.

Au Japon, les règles vestimentaires vont très loin. Dans certaines écoles, les filles ne peuvent pas porter de queue-de-cheval car elle dévoile leur nuque. Ce qui pourrait “exciter sexuellement” les élèves masculins.

“Ils ont peur que les garçons regardent les filles”, explique Motoki Sugiyama, un ancien professeur de collège. L’ex-enseignant, qui se mobilise pour dénoncer les exigences insensées imposées aux élèves, explique que cette explication lui a été donnée par les directeurs de l’établissement.

“J’ai toujours critiqué ces règles, mais comme il y a un tel manque de critique et que c’est devenu si normal, les élèves n’ont pas d’autres choix que de les accepter”, ajoute-t-il.

D’autres écoles interdisent également les nattes ou, au contraire, autorisent les coupes au carré qui dévoilent le cou.

L’interdiction de cette coiffure n’est malheureusement pas la seule règle vestimentaire sexiste en vigueur dans les écoles nippones.

Les filles ne doivent pas non plus porter de sous-vêtements colorés. Seuls ceux qui sont blancs sont autorisés afin qu’ils ne soient pas visibles à travers leurs uniformes. Elles ne doivent pas non plus porter des jupes ou chaussettes trop courtes.