Togo : Tazo Barber, la nouvelle référence pour l’élégance à Lomé

Pour se faire beau ou belle, il y a désormais une nouvelle adresse à Lomé. C’est ‘’Tazo Barber’’, un salon de coiffure qui a ouvert ses portes au grand public ce samedi 15 janvier 2022 à Avedzi en face de Casa de papel un peu avant le carrefour Y.

Tazo Barber est un cadre somptueux et chaleureux qui illustre le désir d’innovation de ses initiateurs. ‘C’est un autre univers que nous avons essayé de créer’, a indiqué AGBESSI kossi Thomas, l’un des initiateurs de ‘’Tazo Barber’’.

‘La vision, c’est d’amener le métier de barbier au Togo dans une autre dimension. On veut faire du métier de barbier, un métier noble’, a-t-il ajouté.

En effet au salon Tazo Barber, le cadre attractif n’est pas sa seule particularité. On peut y faire en plus des coupes simples qu’on trouve d’habitude dans les salons, des coupes avec shampoing et bien d’autres choses encore.

Toutes ces différentes prestations ont été dévoilées lors de la grande cérémonie d’inauguration ce samedi.

TETEKPO Maximien dit ‘’le T barber’’, le barbier en charge du salon TAZO Barber

Ladite cérémonie s’est déroulée en 3 grandes parties. La première partie a consisté en un rituel religieux. Lors de ce rituel, le nouveau salon a été aspergé d’eau bénite et des prières ont été dites pour le consacrer au Tout-puissant.

Après cela, s’est tenue la coupure du ruban dans une ambiance joyeuse en présence des convives. Il s’en est suivi un cocktail dinatoire qui a servi d’intermède à l’arrivée sur les lieux de M. TETEKPO Maximien dit ‘’le T barber’’. C’est le barbier en charge du salon.

Accueilli par des ovations à son arrivée, M. TETEKPO Maximien a remercié le public de sa présence et indiqué que les portes du salon resteront toujours ouvertes à tout le monde. ‘Notre ambition, c’est de bien satisfaire les clients’, a-t-il laissé entendre.

A la suite de son petit discours de bienvenue, celui qu’on surnomme ‘’le T barber’’ a fait une démonstration de son talent en offrant une belle coupe à l’artiste ‘’Le Papara’’.

‘‘Ça donne vraiment envie de se faire coiffer ici’’, a indiqué M. AMELA Kokou Jean Marie,membre de la Team Tazo Barber. ‘’Je lance donc un appel à toute la population togolaise pour faire le déplacement à Tazo Barber. Le tarif y est abordable’, a-t-il ajouté.

Notons que Tazo Barber est une société créée grâce à une véritable solidarité entre des jeunes entrepreneurs togolais. Selon Mme TCHAOU ESSOWE, l’un des initiateurs de Tazo Barber, ‘l’eldorado n’est pas seulement ailleurs. Les jeunes peuvent vivre de leurs talents à Lomé s’ils sont solidaires entre eux’.

Similaires