Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Japon / Covid-19 : des cas de contamination à bord d’un navire de croisière

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nouveaux cas de contamination au Japon. La pandémie du Covid-19, semble avoir élu domicile à bord d’un navire de croisière dénommé « Costa Atlantica ». Il y a 623 membres de l’équipage de ce navire de croisière amarré à Nagazaki dont près de 150 personnes ont été testées positives, a annoncé ce samedi un officiel japonais.

RDC : le procès de Vital Kamerhe attendu

Les autorités locales avaient été alertées il y a une semaine environ par le croisiériste, Costa, à la suite d’une suspicion de contamination parmi les membres de l’équipage qui ont depuis tous subi des tests. Le « Costa Atlantica », un paquebot sous pavillon italien qui n’a pas de passagers à son bord, est arrivé en janvier dans le port méridional de Nagasaki pour des réparations.

Les autorités japonaises ont effectué des tests ce samedi, des cas se sont avérés et un seul des passagers a été admis à l’hôpital. Pour le moment, la nationalité et l’âge des personnes sont inconnus. On sait juste qu’à l’exception d’un interprète, aucun n’est japonais. Certains des membres de l’équipage ont été isolés dans des cabines.

Beckham : «J’ai pris ma retraite à cause de Lionel Messi»

Rappelons que le Japon avait déjà fait face à des cas de Covid-19 à bord d’un navire de croisière, le « Diamond Princess » en début d’année. La gestion de ce navire avait fait l’objet de critiques virulentes.