Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“J’aurais pu garder mon argent dans une banque étrangère comme mes camarades…” ; Aliko Dangote se confie sur ce gigantesque investissement

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la société Dangote Group, Aliko Dangote, a partagé quelques informations sur ce que les Nigérians devraient attendre de sa raffinerie qui devrait commencer à fonctionner prochainement.

Dangote s’est entretenu avec le correspondant d’Arise News lors d’un reportage documentaire spécial sur le site d’Ibeju Lekki Lagos, tandis que l’interview exclusive a été diffusée dans l’édition du lundi 21 mars de Good Morning Show.

Selon l’homme d’affaires milliardaire, la raffinerie, une fois achevée, répondra à la demande totale de carburant des Nigérians. Il raffinera non seulement le Petroleum Motor Spirit, le PMS, mais raffinera également le carburant d’aviation, les gaz liquéfiés et d’autres produits.

Dangote a noté qu’une fois l’opération commencée, elle aidera le gouvernement nigérian à construire sa réserve de change puisque le pétrole brut sera maintenant raffiné localement. Il a désapprouvé l’idée de produire du pétrole brut et de l’exporter à l’extérieur du pays où il sera raffiné avec une énorme somme d’argent en dollars.

Il a déclaré qu’aucun pays ne peut progresser dans une telle situation.

Demandant pourquoi il a choisi d’investir une telle somme d’argent au Nigeria et pas ailleurs, Dangote a révélé qu’il était passionné par le développement du Nigeria. Il a dit qu’il voulait voir un pays qui se porte bien dans tous les domaines de l’économie.

Il a révélé qu’il aurait pu garder son argent à la banque à l’extérieur du pays comme d’autres grands hommes et ses camarades au Nigeria, mais il a décidé de l’investir ici parce qu’il est très passionné par le pays.

Il était également d’avis que la seule façon de faire grandir le pays est que chacun contribue à son quota sans avoir à attendre l’intervention du gouvernement sur tout.