Jay-Z : l’artiste déniche une star émergente du football (vidéo)

Luphumlo Sifumba, la star émergente du milieu de terrain adolescent du Cap, est devenue le premier footballeur à signer avec l’agence internationale de gestion des talents Roc Nation.

Fondé par le rappeur américain Jay-Z en 2008, Roc Nation a signé des contrats avec un certain nombre de stars du sport et des partenariats avec des équipes telles que les Sharks et les Mamelodi Sundowns.

Ayant déjà signé avec des joueurs de rugby de haut niveau, Roc Nation Sports International a déclaré que l’accord avec Sifumba, 16 ans, « fait partie de la stratégie en constante évolution de l’agence visant à recruter de jeunes sportifs au début de leur carrière, en plus d’étendre sa présence en Afrique ».

« Sifumba devient également le premier footballeur de SA à rejoindre Roc Nation Sports International [RNSI], avec la liste étrangère de RNSI comprenant des superstars européennes telles que Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Tyrone Mings », a déclaré Roc Nation.

L’année dernière, Sifumba est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à figurer dans la compétition Diski Challenge de SA, et a ensuite été invité à s’entraîner avec l’équipe première de Cape Town City alors qu’il n’avait que 15 ans.

« Le jeune, qui a été repéré pour la première fois à l’âge de neuf ans, était passé par l’initiative DreamClub 100 de City, qui est un programme progressif de développement de la jeunesse. Sifumba a ensuite pris de l’importance nationale lorsqu’il a marqué un but mémorable pour Coastal United lors de la DStv Compact Cup plus tôt cette année.

Similaires