Jayland Walker : “Même quand il est tombé, ils ont continué à tirer”, le destin tragique du jeune homme abattu à 90 reprises par la police

Encore un événement horrible et malheureux aux Etats-Unis. Jayland Walker, 25 ans, a été tué alors qu’il fuyait les policiers à pied après une poursuite en voiture consécutive à une tentative d’interpellation pour infraction routière. 

La police n’a pas donné de détail sur la fusillade mais selon des médias locaux, huit policiers ont tiré en tout plus de 90 balles sur le jeune homme.

Sur Twitter, le Bishop Talbert Swan s’est fendu d’un triste message en ces termes : Il s’appelle Jayland Walker. 8 flics d’Akron Ohio ont tiré 90 balles sur lui, le touchant 60 fois dans tout son corps. Les flics l’ont interpellé pour infraction au code de la route. Il avait 25 ans. C’était un chauffeur à @doordash. IL N’ÉTAIT PAS ARMÉ. IL A ÉTÉ ASSASSINÉ”.

Sur Instagram, les faits ont aussi été commentés sur la page Shaun King, où il est indiqué que le jeune homme avait également été fusillé alors qu’il était à même le sol.

“Même quand il est tombé, ils ont continué à tirer”, lit-on dans la publication.

https://www.instagram.com/p/CfcWTNCPtpX/?utm_source=ig_web_copy_link

Similaires