« Je doute que tu deviennes une mère. Je vais vous tuer toi, ton enfant et ton mari. Je vais te dépecer », « Je vais te tuer », sont une partie des messages envoyés par un homme de 31 ans à sa sœur enceinte entre mai et juin à Toulouse.
D’après La Dépêche, durant l’audience, le prévenu jugé en comparution immédiate et condamné à 14 mois de prison ferme, n’a donné aucune explication à ses menaces de mort. C’est en garde à vue qu’il aurait donné, selon la présidente Nicole Bergougnan, la cause de l’envoi de ces SMS sordides.
« Vous avez menacé votre sœur pour la seule raison que son compagnon est de confession musulmane, a révélé la présidente. Vous avez expliqué que vous ne supportiez pas que le bébé soit de confession musulmane. » Le frère s’est juste contenté de répondre par des propos jugés « d’inquiétants » par la procureure : « elle n’est plus rien pour moi maintenant ».

Ces mots secrets utilisés par les agents de bord pour maintenir l’ordre en avion
L’expert psychiatrique qui l’a analysé a indiqué que le frère qui ne souffre d’aucun trouble mental, est toutefois « socialement dangereux ». « Le prévenu est narcissique, égocentrique. Un passage à l’acte n’est pas exclu », a-t-il constaté. Pour éviter un drame, le tribunal a donc choisi de l’emprisonner.