Crédit Photo: L-frii

“Je lui avais mis un tacle, mais vraiment assassin…”, la folle anecdote sur Samuel Eto’o (vidéo)

Récemment invité dans l’émission “Parole aux Éperviers”, l’ex-international togolais Dossevi Thomas est revenu sur quelques-uns de ses instants fort alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de la sélection nationale.

Se prononçant sur sa première participation à la CAN, l’ancien numéro 9 togolais s’est dit marqué par le match opposant l’équipe togolaise à celle camerounaise.

“C’est toujours intéressant de jouer contre le Cameroun. Pendant ce temps, il y avait Samuel Eto’o, et je me souviens d’un moment où… Samuel Eto’o, c’est vraiment un grand joueur, mais c’est quelqu’un qui sait qu’en Afrique, quand il va sur les défenseurs centraux, ce sera très difficile pour lui. Donc c’est un joueur qui dézone à chaque fois. Et, manque de bol, il venait dans ma zone. 

Et moi dans ma tête, je me suis dit bon, voilà s’il vient dans ma zone, je ne vais pas lui faire de cadeau et c’est vrai que je lui avais mis un tacle, mais vraiment assassin. J’ai même pris un carton.

 Évidemment les attaquants ne savent pas tacler et il m’a regardé d’un air ‘Mais qu’est-ce que tu fais ?(rire)’.  Tellement qu’il dézone qu’une fois qu’il est lancé…C‘est quand même un joueur inarrêtable“, a confié l’ex-meneur de jeu des Éperviers.