Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Je me douche tous les 10 jours et je me sens bien », cette influenceuse intrigue les internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Personne ne s’attendait à un tel témoignage venant d’une jeune femme de 23 ans. Aydan Jane a intrigué et dégoûté les internautes après avoir fait une sortie sur TikTok révélant qu’elle se douche une fois tous les 10 jours.

« Je suis la preuve vivante qu’il n’est pas nécessaire de se laver souvent pour avoir l’air bien et se sentir bien », dit-elle dans la vidéo qui a été vue plus de 3 millions de fois. La jeune femme affirme que la seule différence notable est que ses cheveux seraient plus bouclés si elle les lavait plus régulièrement. Et elle assume pleinement ce choix. Elle se surnomme elle-même « la fille qui ne se douche pas et qui montre ses règles en ligne .|

Elle a également répondu aux questions des gens concernant les odeurs. Elle allègue qu’elle ne sent rien, malgré les sceptiques qui l’exhortent à se doucher davantage. Aydan Jane a des convictions qu’elle entend clamer haut et fort sur les réseaux sociaux. « C’est mieux pour l’environnement de moins se doucher, car l’eau est une ressource précieuse», a-t-elle déclaré. L’influenceuse a déclaré que son rythme de douche ne change pas pour autant lorsqu’elle a ses règles. « Tes règles ne te rendent pas sale. Les règles ne sont pas sales », a-t-elle affirmé, en réponse à un commentaire.

« Il est également important de noter que le vagin est autonettoyant, donc vous n’avez pas besoin de le nettoyer. Il se nettoie tout seul», a-t-elle ajouté. Des propos qui ont choqué les internautes, qui n’ont pas manqué de commenter les vidéos. « C’est l’été », a commenté un utilisateur du réseau social, tandis que d’autres ont simplement mentionné leur désaccord. L’absence de douche régulière a été adoptée par des célébrités. C’est notamment le cas de Jake Gyllenhaal, Matthew McConaughey et Cameron Diaz.

Le Dr Julie Russak, dermatologue en cabinet privé à Manhattan, a réagi à cette tendance auprès du New York Post. Elle a partagé qu’il n’y a aucun mal à laisser un jour ou deux entre les douches. Toutefois, elle a déclaré que ne pas se doucher peut aussi nuire à la peau. « Vous devez également penser à toutes les bactéries qui s’accumulent sur la peau», a-t-elle expliqué. L’experte a également déclaré que faire de l’exercice régulièrement devrait être suivi d’un rinçage rapide, bien que « seulement dans les zones qui ont des concentrations plus élevées d’accumulation de sueur. » « Lorsque vous sentez mauvais, il est temps de prendre une douche», a-t-elle ajouté, précisant que les bactéries sont à l’origine des odeurs corporelles, rapporte Entrenous.