Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Je m’en fiche”, la réponse sèche de Carlo Ancelotti sur le sort de ce grand ennemi en C1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a validé ce 7 décembre sa place comme tête de série avant les huitièmes de finale de Ligue des champions. Et c’est visiblement la seule préoccupation de l’entraineur Merengue.

Face à l’Inter Milan, le Real Madrid a prolongé sa très bonne série du moment en s’imposant (2-0) pour valider définitivement sa place de premier de poules et donc son statut de tête de série, en prévision des huitièmes de finale de la compétition.

Une performance qui a bien évidemment satisfait Carlo Ancelotti, le coach italien qui a mis en valeur la belle performance collective de son équipe après le match.

« L’aspect défensif m’a beaucoup plu. L’habileté individuelle est très élevée, les matchs de Militao, Alaba… Il y a un engagement qu’on n’avait pas en début de saison, quand on encaissait plus de buts. Je ne veux pas demander plus, parfois on ne presse pas assez haut, mais avec un bloc défensif bas on est bien, on est à l’aise.

Parfois, on doit descendre défendre dans notre camp, ce n’est pas très esthétique, mais ça fonctionne bien. Il y a des équipes plus intenses que nous, mais chacun ses qualités. On n’est pas l’équipe la plus intense en défense, mais on sait défendre, on a beaucoup d’expérience et d’engagement. Ici l’objectif, c’est d’aller au bout, pas juste de se qualifier pour les 8es de finale », a déclaré Ancelotti.

Si la performance de ses hommes était un vrai motif de satisfaction, Carlo Ancelotti était en revanche beaucoup moins intéressé par le match couperet du Barça ce 8 décembre, qui joue son avenir européen sur la pelouse du Bayern Munich.

Quand les journalistes lui ont demandé s’il souhaitait une qualification du grand rival, la réponse d’Ancelotti a été claire: « Je m’en fiche, je vais regarder les matchs parce que je les aime. Ils seront très intéressants, mais l’important est que nous soyons les premiers. Je ne suis pas très préoccupé par le tirage au sort, quoi qu’il arrive le but est de remporter le titre. »

Avec Onzemondial.com