Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Je n’ai pas volé le concept de la vidéo de Kuami Eugene, j’ai fait ce qu’il fait aux autres… »

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une chanteuse ghanéenne, dénommée Bhadext Cona, reproche à Kuami Eugene d’avoir délibérément volé une chanson que son équipe de management lui a envoyée pour un featuring par l’intermédiaire d’un “tiers”.

Kuami Eugene, après avoir prêté attention à la mélodie, a dit à Bhadext Cona et à son équipe que la chanson n’était pas développée. À leur grand désarroi, Eugene avait déjà prévu de refaire la mélodie pour l’adapter à son style.

Le titre sous-jacent de la mélodie “Bolga” s’est toutefois transformé en “Bunker”, avec un rythme et des paroles pratiquement similaires.

Après l’arrivée de la chanson, Bhadext Cona n’a cessé de pointer du doigt Kuami Eugene pour avoir piqué sa chanson. Elle est passée sur à peu près tous les médias.

Il y a un autre tournant dans cette aventure de vol de mélodie. Bhadext Cona est allé livrer un clip pour se venger, qui ressemble tellement à celui de Kuami Eugene.

Bhadext Cona a reproduit avec précision le décor, les accessoires et les personnages de la vidéo de Kuami Eugene, ce qui a suscité des inquiétudes.

La chanteuse s’est efforcée de protéger la raison pour laquelle elle a fait cela. Comme elle l’a indiqué, elle n’a pas dupliqué ou repris les pensées de Kuami Eugene mais s’est plutôt inspirée de lui.

Dans une vidéo, Bhadext Cona déclare : « Kuami Eugene me dérange alors je l’ai dérangé un peu. J’apprends de lui. Kuami m’a copié et j’ai appris de lui. Il a copié ma chanson Bolga et l’a appelée Bunker. On lui a envoyé ma chanson par l’intermédiaire d’un tiers pour un featuring. C’était il y a plusieurs mois ».

« Kuami Eugene sait ce qu’il a fait. Nous ne l’avons pas copié, nous avons appris de lui ce qu’il aime faire. Il devrait aussi sentir à quel point c’est mauvais quand quelqu’un prend votre propriété intellectuelle », a-t-elle poursuivi.