Credit Photo,: DR

” je n’ai reçu que 22.000 FCFA après avoir chanté pour feu Douk Saga”, de troublantes révélations secouent la toile

Les Ivoiriens se rappellent encore de l’avènement du coupé-décalé au début des années 2000 et l’effervescence que ce style musical entraînait avec lui. 

La Côte d’Ivoire vivait des moments très difficiles avec la rébellion du 19 septembre 2002. Les populations avaient perdu toute joie et toute gaieté. Il a fallu l’arrivée des membres de la “Jet-set” avec à sa tête le président Doukouré Amidou Stéphane dit Douk Saga.

Pendant son temps de gloire, Douk Saga a enregistré une chanson intitulée “Douk Saga en fête”. Cette œuvre musicale a connu beaucoup de succès. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que le chanteur principal de cette musique est l’artiste ivoirien Attito Kpata, un grand adepte du zouglou. 

Invité ce lundi 11 octobre 2021 sur le plateau de l’émission Showbuzz de la chaîne télévisée NCI, l’animateur Mulukuku DJ a demandé à l’artiste la somme qu’il a perçue après avoir chanté une si belle chanson pour Douk Saga. Il a dit ceci:

“Après la séance studioDouk Saga ne m’a remis que 22 000 FCFA. Cette somme m’a juste permis de me payer le transport retour. 

Lorsqu’on est sorti du studio d’enregistrement, il m’a remis ce montant puis il a promis me faire voyager partout en Allemagne, en France, en Italie… Dieu merci, le fait qu’il ait mentionné tous ces pays était un peu pour moi comme une prophétie parce que juste après cela, j’ai fait pas mal de voyages”.

Cette révélation d’Attito Kpata dévoile un peu les secrets de la réussite de plusieurs chansons. Les mélomanes ne font que se contenter de la musique qui est produite par les artistes. Tout ce qui se passe bien avant la production finale de l’œuvre n’intéresse que le chanteur. 

Attito Kpata a avoué qu’il a reçu une somme d’argent très insignifiante. Toutefois, on peut dire que la collaboration musicale avec Douk Saga a été une chose très importante pour l’évolution de sa carrière musicale, car cela lui a donné une très grande visibilité.

Dans l’une des interviews de Davido en février 2017, il a dit qu’à un moment de sa vie, il n’enregistrait plus de chansons. Sa cote de popularité était un peu en baisse. C’est son ami artiste Tekno qui lui a proposé la chanson “If”, une chanson qui fut un très grand succès. Cette œuvre a même été remixée par “R Kelly” et jouée dans une église par Kanye West.

Les dessous de la musique et les collaborations entre artistes sont parfois pleins de contrats presque insignifiants. Le plus important est le résultat qu’on obtient et la reconnaissance de l’artiste qui tire le maximum de profit. On ne peut que remercier Attito Kpata pour sa contribution immense dans la carrière musicale de feu Douk Saga.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Les candidatures au Mandela Washington Fellowship 2017 sont ouvertes