“Je ne reconnais plus mon club” : Thierry Henry s’en prend à la direction d’Arsenal

Resté silencieux depuis le début du mouvement de la Super League, Thierry Henry est sorti de sa réserve ce samedi 24 avril pour donner son opinion sur la politique de Stan Kroenke, le propriétaire d’Arsenal, alors que les fans manifestent pour réclamer sa démission.

Arsenal appartient à ses fans, j’aime le club et je le supporterai jusqu’à ma mort. Mais je ne le reconnais plus et ce qui vient d’arriver, avec la tentative de rejoindre une ligue fermée, n’a pas de sens à mes yeux”, a tranché le meilleur buteur de l’histoire du club.

Henry a aussi eu des mots très durs à l’encontre de Kroenke, vivement critiqué ces dernières semaines et accusé d’avoir trahi l’histoire de l’institution : “Ces gens-là ont dirigé Arsenal comme une entreprise, pas comme un club de football, et ils ont révélé leurs intentions. Peut-être que c’est un manque de compréhension des valeurs du football, peut-être que la tentation de l’argent était trop grande. Mais quoi qu’il en soit, ils ont eu tort”, a-t-il accusé.

En début de semaine, Arsenal faisait partie des 12 membres fondateurs de la Super League, qui a capoté deux jours plus tard sous la pression de l’UEFA et des supporters. La direction a présenté des excuses après s’être retirée du projet.

Avec Rmcsport

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Affaire Togoland au Ghana : le procès des indépendantistes renvoyé