«Je ne veux faire de mal à personne, seulement à l’université » : un jeune de 21 ans ouvre le feu sur un campus

Un homme de 21 ans a été arrêté mercredi 13 octobre dernier, après avoir tiré une dizaine de coups de feu avec un fusil de chasse dans une université au Pays basque, dans le nord de l’Espagne, sans faire de blessés, a appris le média “Le matin” auprès de la police.

Au soir de la journée, le jeune homme armé d’un fusil de chasse a pénétré sur le campus de la Faculté des sciences et de la technologie dans la ville de Leioa.

«Il a tiré une dizaine de fois ou plus» sur la façade de la faculté, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police basque. «L’homme a été arrêté», a-t-elle ajouté, sans préciser l’identité du suspect, ni s’il était étudiant à l’université.

«Aucun blessé n’a été recensé», a souligné la police basque sur Twitter, faisant état du déploiement d’«un important dispositif policier pour assurer la sécurité de tous les étudiants, des enseignants et des membres du personnel».

Selon le quotidien El País, l’auteur de la fusillade a déclaré à une femme de ménage: «Je ne veux faire de mal à personne, seulement à l’université».

Twitter

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
PSG : Kylian Mbappé fait une annonce sur son avenir