Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Je trompe les gens pour obtenir des photos et vidéos nUes et je les fais chanter s’ils refusent de m’envoyer…” ; un fraudeur explique comment il piège les internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme soupçonné de criminalité a avoué avoir trompé tant de gens pour obtenir leurs photos et vidéos nUes, et a ensuite menacé de les faire chanter s’ils refusaient de lui envoyer de l’argent.

Selon un rapport de l’agent des relations publiques de la police nigériane, le DSP Haruna Kiyawa, le fraudeur est spécialisé dans l’utilisation de noms féminins, la création de comptes de médias sociaux et la fraude de ses victimes.

Son arrestation a été effective après qu’une dame identifiée comme Zahra Mansur s’est plainte que quelqu’un utilise son nom, ses photos et ses vidéos, crée des comptes Facebook et escroque ses proches sans méfiance.

Conformément à ce développement récent, le commissaire de police, CP Sama’ila Dikko, a demandé l’arrestation du fraudeur présumé.

En effet, la police a réussi à appréhender un certain Musa Lurwanu Maje, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Musa L Maje, 26 ans.

Le suspect a avoué qu’il utilisait les médias sociaux et créait de faux comptes pour escroquer les internautes.

Il a affirmé avoir créé un faux compte Facebook portant le nom de « Zahra Mansur » et utiliser ses photos et vidéos pour escroquer des personnes sans son consentement.

Le suspect a été arrêté en possession d’un téléphone portable Redmi Note 11 Pro et d’autres accessoires de valeur achetés à partir du produit de la fraude.

La police a également révélé que la somme de soixante-dix mille nairas avait été découverte en sa possession. Des photos nUes et des vidéos de victimes ont également été récupérées sur lui.