Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Je voulais changer mon nom en Ronaldo” : Un joueur de Chelsea révèle son obsession pour CR7

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeune joueur de Chelsea, Harvey Vale, a révélé que la star de Manchester United Cristiano Ronaldo était son idole pendant son enfance.

Le milieu de terrain âgé de 18 ans, diplômé de la Chelsea Academy, a également déclaré qu’il avait supplié sa mère de changer son nom en Ronaldo lorsqu’il était plus jeune.

Vale était en action pour Chelsea lors de sa victoire 2-0 en demi-finale de la EFL Cup contre Tottenham Hotspur dans la soirée du mercredi 5 janvier. Le jeune homme est entré en jeu à la 90e minute à la place de Cesar Azpilicueta pour permettre aux Blues de remporter le match contre l’équipe d’Antonio Conte.

Il a déclaré au site officiel du club que l’ancien attaquant du Real Madrid était son idole dans le football, même s’il est heureux que sa mère n’ait pas accédé à sa demande de changement de nom.

« En football, mon idole était sans aucun doute Cristiano Ronaldo. Quand j’étais plus jeune, j’ai supplié ma mère de me laisser changer mon nom en Ronaldo, mais avec le recul, je suis heureux qu’elle n’ait pas accédé à ma demande ! », a déclaré Vale.

L’ancien entraîneur de Vale, Tom Joyce, a fait l’éloge de la détermination et de la régularité du jeune homme, le qualifiant de “joueur de ballon naturel” avec “une grande précision de passe et un tir incroyable”.

« C’est un joueur de ballon naturel et il donne l’impression que c’est facile. Il est dévoué et travaille très dur. Lorsque je lui enseigne quelque chose de nouveau ou que je lui fais faire un exercice, il ne s’arrête pas tant qu’il n’a pas réussi », a déclaré l’entraîneur. « Il est déterminé, et j’aime ça chez un athlète. Il a une grande précision de passe et un tir incroyable, aussi ».

Le contrat de Harvey Vale expire en juin 2023 mais la hiérarchie des Blues est persuadée de pouvoir lier le joueur à de nouvelles conditions rapidement. Ils seraient désireux d’empêcher un autre jeune joueur de quitter leur Académie après les récents départs de Marc Guehi, Lewis Bate et Tino Livramento.